AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armure lourde contre légère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méliodas
Niveau 19

Cols : 556

Présentation du personnage RP
Niveau: 20
Barre de vie:
484/484  (484/484)
Type d'arme utilisé: Épée à une main (+Bouclier)

MessageSujet: Armure lourde contre légère   Mar 3 Mai - 2:53

Salut à tous.
Voila. Depuis un moment déjà, on me demande quem est la différence entre armure lourde et légère, a part le gain de PV.
Actuellement, en pratique, il n'y a pas de différence en effet.
Vous me direz dans ce cas, pourquoi ne pas tous prendre des armures lourde.
Et vous auriez raison.
Mise a part le faire que normalement en rp, un joueurs en armure légère sera un peux plus mobile.

Mais en pratique, difficile de voir la différence entre un joueur lance/armure lourde et une joueur lance/armure légère. A part une différence de pv, encore une fois.

Aussi, si vous avez des idées d'amélioration. N'hésitez pas a en faire part ici.

Pour ma part, je pense réserver les armures lourdes pour certaines classes uniquement.
Notamment les utilisateur d'épée/masse avec ou sans bouclier; d'épée a deux mains (les tanks donc), de hache également, au moin.

J’attends vos avis.

Items: "Cristal de téléportation" x1; "Cristal de Guérison"x1; Antidotes x2; "petite potion de soin" x2; "Corde"x1; Habits festifs; "Long Sword" (+20 Dmg) x1

Compétence personnelle:
Artéas Léonis:

Compétences:

Revenir en haut Aller en bas
DeathZoroark
Niveau 13

Cols : 652

Niveau:
Barre de vie:
262/262  (262/262)
Type d'arme utilisé: Wakizashi

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mar 3 Mai - 8:34

Un bonus d'esquive pour les armures légères ?
Yumi
Niveau 21

Cols : 553

Niveau: 21
Barre de vie:
306/434  (306/434)
Type d'arme utilisé: Katana à une main

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mar 3 Mai - 9:26

Euh sauf moi deux katanas donc si privilégier les tank, je perdrais des pv et devra racheter des armures légères ? ce qui enlèverai du coup la classe samouraï ?
Méliodas
Niveau 19

Barre de vie:
484/484  (484/484)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mar 3 Mai - 12:28

J'y ai pensé a ajouter un taux d'esquive, mais a moin de faire un taux de 1/6, sa rend les joueurs souvent difficile a toucher sur les simulations.

Yumi, en quoi ca enlève la classe samouraï? je comprend pas trop, et c'est pas ironique, je vois vraiment pas ^^
Pour moi le samouraï porte une armure "légère" si on la compare a une armure de chevalier comme on en trouve dans Sao. Dailleur klein ne semble pas avoir une armure si lourde que ça. Mais je peux me tromper, et au besoin, on peut ajouter les utilisateur de Katana a la liste des armure lourde utilisable.

Après oui tu perdrais des PV, mais pour ceux qui ont des armures lourde et qui devrait changer, il y aura un échange avec l'équivalement en Léger et la différence de prix serait bien sur remboursé.
Mais Limiter l'utilisation d'armure lourde au tank et Off-tank, sa mettrait les joueurs sur un pied d'égalité. La concrètement tout le monde pourrait utiliser les armures lourde. Les armure légères sont vraiment pas avantager.

D'ou le principe de laisser l'armure lourde a ceux qui ont des armes sans bonus de dommages, ou avec un taux très bas comme la hache.

Items: "Cristal de téléportation" x1; "Cristal de Guérison"x1; Antidotes x2; "petite potion de soin" x2; "Corde"x1; Habits festifs; "Long Sword" (+20 Dmg) x1

Compétence personnelle:
Artéas Léonis:

Compétences:

DeathZoroark
Niveau 13

Niveau:
Barre de vie:
262/262  (262/262)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mar 3 Mai - 17:39

Mélio, par rapport au taux d'esquive, comparé à ceux qui peuvent bloquer, je trouvais ça équilibré de monter légèrement le taux de ceux en armure légère. Après, je ne connais pas les valeurs...
Méliodas
Niveau 19

Barre de vie:
484/484  (484/484)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mar 3 Mai - 20:20

Une 50% de chance avec un bouclier et 33.3% de chance avec l'épée a une main seul ( ou duo ) et l'épée à deux mains.

Je truc, c'est que je veux pas crée des "Light Tank". Je veux eviter les truc du genre, Armure légère: taux d’esquive + équipement défensif: chance de parade. Résultat? esquive+parade sur un personnage: Intouchable.

Donc non, je préfère équilibré. Armure légère avec grosse force de frappe, mais un peux moin de Pv certe.
Armure lourde avec force de frappe réduite (regardez un peux les dommages que moi même je peux faire) mais en un peux plus de Pv et des chances de parades.

Ça me semble équilibré. Surtout s'il n'y a que 4 ou 5 types d'armes pouvant équiper les armures lourdes. (Épée 1 et 2 main, masse, hache et peut-être Katana long aussi, il n'a pas de bonus de dégâts )

Mais rassurez vous, je n'impose rien, j'en discute pour voir. Pour l'instant rien ne change tend qu'on est pas tous d’accord.

Compétence personnelle:
Artéas Léonis:

Compétences:

Link-san
Niveau 17

Cols : 621

Niveau: 18
Barre de vie:
128/352  (128/352)
Type d'arme utilisé: Katana Long

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mer 4 Mai - 17:05

Pour le coup je suis de l'avis de Méliodas, on aurait alors le choix entre vouloir faire des dégâts ou vouloir se défendre. On serait alors obligée de bien choisir ses armes et de s'organisée pour les combat de boss et autre.

Item : 2 petites potion de soin, "Cristal de téléportation" x1, 1 torche, 8 antidotes, 1 corde, 1 flacon remplie d'eau, une flasque d'huile, 10 moyenne potions, 1 grande potions

Compétence:

Signum
Niveau 16

Cols : 799

Niveau: 18
Barre de vie:
106/427  (106/427)
Type d'arme utilisé: Epée à deux mains

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Mer 4 Mai - 19:46

Cela ne risque pas de posé des problèmes au joueurs qui disposent de plusieurs type d'arme?
Je prend Link en exemple, qui possède une lance et un katana long.
Si on suit ton idée, Il peut utiliser son équipement lourd uniquement avec son katana mais pas avec sa lance? Comment ça ce passe dans ce cas là?

Sinon, oui, l'idée est pas mal, bien qu'elle limite un peux le jeux je trouve.
Le joueur qui veux ce faire son personnage en armure lourde et gant de force par exemple, ne pourra pas.

Équipement:

Items:

Compétences:

Shirayuki
Niveau 14

Cols : 595

Niveau: 17
Barre de vie:
182/369  (182/369)
Type d'arme utilisé: Arc

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Ven 6 Mai - 1:20

Je vais donnée mon avis.
C'est une chose qui aurait dut être fait depuis le début. SAO reste un jeux qui suit les règles des MMORPG et RPG, dans l'anime, on ne voit pas de tank en armure légère ou de personnage en armure lourde avec des dagues par exemple.
Donc oui, ton idée est intéressante car elle est un des fondement même des règle de rpg, les classes!

Quand on crée un personnage en rp, il faut savoir ce que l'on veux ou assumer le fait de changer. Moi par exemple, il est pratiquement impossible que je passe un jours en armure lourde, car je n'ai jamais prévue d'en porté dans l'histoire de mon personnage, même si je pourrais.

Non, il faut rester cohérent, tu ne vas pas porté un équipement de tank quand tu es dps, et il serais ridicule et risqué qu'un tank ce batte en armure légère.
Ton idée Méliodas, même si elle est bonne celons moi, n'a rien d'innovante, c'est juste quelque chose de basique à presque tout MMO, et en cela, j'approuve.
On aurais enfin des semblant de "classe" et plus un micmac de "je fais ce que je veux comme je le veux".  

Ca peux semblé embêtant pour certain, mais il faut ce rappeler que l'on évolue en rp, dans un jeux vidéo. Qu'il y a donc des contraintes lié a ce type d'environnement. Et qu'il faut s'y plier ^^

Voila, pardon pour le Pavé Smile
Méliodas
Niveau 19

Barre de vie:
484/484  (484/484)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Ven 6 Mai - 15:57

Je ne peux pas te donné tord.
Mais dans SAO il n'y a pas vraiment de classe non plus.
Cependant je me rend compte qu'il peut y avoir des dps en armure lourde. Notamment avec des armes à deux mains. Donc je pense qu'il y aurait, non pas deux, mais trois catégorie de joueurs.
1: Les tanks: Épée à une main / bouclier; Masse / bouclier; Épée à deux mains.
2: Les Dps Lourd: Hache à deux mains; Lance / Bilame. (Katana long?)
3: Les Dps léger: Rapière; Dague; Arc; Baton; Faux; Wakizashi; Katana à une main. (katana long?)

Vous l'aurez compris, je ne sais pas ou placer le katana long.

Les deux premières catégorie pourraient utiliser l'armure lourde et légère. Tandis que la troisième ne pourrais utiliser que de la légère.
Qu'en pensez vous?

Compétence personnelle:
Artéas Léonis:

Compétences:

Yumi
Niveau 21

Cols : 553

Niveau: 21
Barre de vie:
306/434  (306/434)
Type d'arme utilisé: Katana à une main

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Ven 6 Mai - 18:39

Bonne idée et donc moi je sais pas où je suis du coup non plus XD.
Méliodas
Niveau 19

Barre de vie:
484/484  (484/484)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Sam 7 Mai - 2:06

Voila, sujet clos. =) Si la mis la jours ne convient pas, ou n'est pas au point, elle pourra toujours être supprimée

Compétence personnelle:
Artéas Léonis:

Compétences:

DeathZoroark
Niveau 13

Niveau:
Barre de vie:
262/262  (262/262)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Sam 7 Mai - 16:15

Attends, t'as mis la faux dans les DPS légers ?! C'est une arme à deux mains qui ressemble à la hache pourtant... Pourquoi ne pas la mettre dans les DPS lourds ?
Méliodas
Niveau 19

Barre de vie:
484/484  (484/484)

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   Sam 7 Mai - 16:17

Simple oublie de ma part, la faux peut-être utiliser en dps lourd, ou léger.

Compétence personnelle:
Artéas Léonis:

Compétences:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Armure lourde contre légère   

Armure lourde contre légère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1