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 Système de Duel

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Cardinal

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Masculin Messages : 21

MessageSujet: Système de Duel   Ven 16 Nov - 19:16

Système de Duel

Les duels permettent aux joueurs de s'exprimer d'une autre manière. Lorsque les mots ne suffisent plus, faire parler les armes peut se montrer efficace. Ou bien, par simple désir de compétition ou de divertissement, il est bon d'organiser un duel dans les règles de l'art avec un véritable fair-play. En revanche, les duels ont toute autre tournure pour les joueurs PK et Anti-PK…

Déroulement d'un Duel
  • Un duel doit opposer deux joueurs ayant un écart de 3 niveaux maximum.
  • Une demande de duel doit être mutuelle ; il ne peut y avoir d'affrontement sans accord commun. Après validation, un administrateur système se chargera de régir le combat.
  • Un sujet sera crée par l'arbitre dans la catégorie prévue à cet effet.
  • La confrontation sera en Tour par Tour. Celui qui a effectué la demande de duel sera le premier à attaquer ; les deux joueurs devront attendre le message système (qui se chargera de calculer les taux statistiques des coups) ; puis le second membre attaquera à son tour ; ainsi de suite.
  • La fin du combat survient lorsque l'un des joueurs perd la moitié de ses PV, abandonne, ou prend trop de temps pour répondre (selon l'opinion de l'arbitre).
  • Le gagnant remportera de l'EXP, des cols et (s'il appartient à une guilde) de la renommée pour sa guilde. Le perdant se verra retiré des cols et (s'il appartient à une guilde) fera chuter sa guilde au classement.



Déroulement d'un Duel (PK & Anti-PK)
Les duels que mèneront les PK et Anti-PK ne se déroulent pas de la même façon qu'un duel ordinaire. Un PK peut choisir les règles ordinaires ou déloyales, tandis qu'un Anti-PK devra choisir les règles déloyales contre un PK (mais ordinaires contre un autre joueur). Les phrases ont deux lectures : le cas des PK / cas des Anti-PK.
  • Un duel provoqué par un PK / Anti-PK doit opposer un joueur / PK ayant un écart de 5 niveaux maximum.
  • Un PK / Anti-PK peut forcer un duel sans que l'autre / le PK ne soit d'accord. Si la victime décide de fuir, un administrateur se chargera de calculer ses chances (1/3 sans cristal de téléportation ; 1/2 avec cristal de téléportation).
  • Une fois les préparatifs terminés, un sujet sera crée par l’arbitre dans la catégorie prévue à cet effet.
  • La confrontation sera en Tour par Tour. Celui qui a provoqué le duel sera le premier à attaquer ; les deux joueurs devront attendre le message système (qui se chargera de calculer les taux statistiques des coups) ; puis le second membre attaquera à son tour ; ainsi de suite.
  • La fin du combat survient lorsque l'un des joueurs perd la totalité de ses PV, abandonne, ou prend trop de temps pour répondre (selon l'opinion de l'arbitre).
  • Si le PK gagne contre un joueur ordinaire (hormis Anti-PK), il lui vole un quart du butin et obtient des points de renommée et de l'EXP. Si le PK perd, les règles sont les mêmes que lors d'un duel habituel.
  • Lors d'un duel PK contre Anti-PK, le gagnant récupère la moitié du butin de l'autre et beaucoup de points de renommée et d'EXP. Le perdant fait descendre sa guilde au classement.
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