Sword Art Online : Role Playing Pass
Merci de vous connecter au forum (ou de vous inscrire) si vous désirez y participer.

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Idées et suggestions

AuteurMessage
Minory

Fiche de Personnage
PV:
111/150  (111/150)
Niveau: 3
Arme: Hache Lourde

MessageSujet: Idées et suggestions   Mar 27 Nov - 23:35

Bonjour ou Bonsoir.

Ce post est aujourd'hui créé pour proposer des suggestions d'améliorations. J'ai de ce fait, recueillis l'avis des joueurs, ce qu'ils aimeraient peut être voir sur le forum etc. (Certains ne m'ayant pas répondus)

1- Les Armes

Pour ma part, je trouve que les armes ne se diversifient pas assez. Peut être que c'est un choix de ta part pour simplifier les calculs de dégâts, bonus d'armes et armures ainsi que la vie des monstres. Mais, elles semblent quelque peu "Monotone".
Je m'explique : Les armes se ressemblent énormément (Je parle bien sur des Compétences et non pas des armes en boutiques). Prenons par exemple la Hache ainsi que l'épée à deux mains. Je trouverais ca normal que la hache se focalise sur des dégats monocibles (Donc gros dommages sur un seul monstre)  et que l'épée à deux mains elle, soit une sorte d'AoE par exemple.
Je sais que ça ressemble en partie au principe que j'avais instauré sur les précédentes versions, mais, cela changerait la façon de jouer des joueurs et créer de vrais rôles.

2- La boutique

La boutique semble énormément chère. 30 Cols pour une potion de 10 PdV, ça fait 30 Blobs ! Soit également 30 xp ! D'ici là, cette potion ne serait pas si efficace que ça étant donné que les PdV augmentent très rapidement de ce que j'ai pu voir.
Il faut prendre en compte également que l'équipement est à acheter et que les joueurs ne peuvent pas se "permettre" de prendre une potion qui ne soignerait qu'un post de dégât subit en général.
Qui plus est, je n'explique pas la différence de prix pour la potion à 200 Cols pour 200 PdV.. On passe de 3Cols/1 PdV à 1Cols/1 PdV pour les grosses potions :/

Potions : Voir plus bas

3- Les guildes

Ensuite, acheter une guilde, c'est 500 Cols. A ce prix là, cela signifierait que les guildes soient réservées pour les hauts niveaux OU avec obligation d’être plusieurs pour créer UNE guilde.
De toute évidence, nous ne sommes à l'heure actuelle pas encore assez de joueurs pour considérer ça comme "Important", mais, j'en viens maintenant à la deuxième partie.

J'en viens aux Labyrinthe et Boss de Donjon. Le Labyrinthe n'est accessible qu'aux guildes, ce qui bloquerait tout de même l'avancée des joueurs s'il n'y a pas de guilde présente en jeu (Il y a des préférences => Achats d'équipements en particulier). Il serait peut être plus simple de faire ça sous forme de "Groupes d'assauts". Par exemple faire ça en 3 chemins : 12 joueurs au total, 3 groupes de 4 joueurs pour visiter une partie du labyrinthe, mais chacun à des dates différentes "histoire de marquer les emplacements sur la cartes" ?

4- Le RP libre

J'en ai pas mal parlé sur la chatbox, mais, une limitation de post/jours, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. A l'heure actuelle, nous sommes limités à 5 posts/jours. Personnellement, je RP de nuit, comme de jours et, si j'ai déjà fait 5 posts de 2h du mat à 5h, et bien, je suis baisé et il me reste plus qu'a regarder les autres RP. Enfin, pas seulement moi, mais les coéquipiers avec qui je me bat par exemple seront aussi bloqués par la suite ne pouvant pas re-poster avant le lendemain...

Je comprend le fait que ce soit long de gérer les points d'expériences et Cols gagnés par rapport aux joueurs, mais, avec une ou deux personnes en plus pour gérer ça, cette gêne ne se ressentirait peut être plus.

S'il s'agit de l'écart d'expérience, limiter les posts n'arrangera rien malheureusement. Le système de niveaux change tout le fonctionnement du forum et du jeu, c'était voulu tout en respectant le thème. Seulement, dans tout les cas, il y aura des habitués, qui joueront énormément et monteront de niveau rapidement, mais, il y aura aussi les nouveaux, qui débuteront à peine et devrons gérer seuls au départ.
Il y aura toujours une solution à ce genre de problème qui peut être rêgler au moment voulu.

5- Le panneau d'affichage

En plus des offres de quêtes, il pourrait être intéressant de pouvoir mettre un panneau de requêtes. Les joueurs pourraient ainsi demander de l'aide pour xp, effectuer une quête, ou simplement se créer un groupe pour jouer à plusieurs quelques temps. Les récompenses et conditions seraient décidées par les requêteurs.

6- Un bonus quotidien

Récompenser les joueurs fidèles au forum ? On a un système automatique de gains / jours, dont nous pouvons également modifier les données. Ce n'est qu'une petite idée, qui n'est clairement pas une priorité ^^

7- La répartition d'xp

Il faudrait dans un premier temps qu'on sache si l'expérience partagée concerne uniquement l'expérience totale d'un groupe de monstre, ou l'experience PAR monstre. Est-ce qu'une simple prise d'aggro est prise en compte dans le partage d’expérience? Est-ce qu'il faut infliger des dégâts, ou juste être présent dans la zone?

[Avis des joueurs]
Nous, en tant que joueurs, nous pourrions également faire en sorte de noter les dégâts effectués sur les monstres (Minory : Ou comme dans mon cas, marquer à chaque fois à la fin les points de vie Restant des monstres afin qu'on sache un peu plus quand ajouter les gains d'exp et cols. :p )

Pour la limitation, s'il doit y en avoir une, il faudrait que ce soit sur les posts de combats et non les "voyages" ou posts détentes.  De ce fait, le RP ne serait pas à l'arrêt TOTAL après la limitation de posts combats.
Farmer l'expérience et l'argent peut etre long, très long. Une limitation quelconque peut malheureusement rendre la chose pesante dans le sens ou tu aimerais quand même avancer :/

8- Les compétences, points de caractéristique

Alors, là, c'est vraiment pas le plus important et actuellement, peut être un des plus dur à ajouter avec le forum actuel (Les calculs de dégâts etc pourraient être compliqué en plus des autres problèmes de RP :/). Les points de compétences offraient la possibilité d'avoir un personnage vraiment unique, même si l’équipement était identique, le personnage lui, était complètement différent =).

9- Les potions

Les potions en l'état actuel ne sont pas tip top. Je m'explique. En dehors du prix, les gains apportés par les potions est trop juste par rapport aux PdV des joueurs. Prenons par exemple, un joueur de niveau 10 avec 1000 PdV. Une petite potion ne lui rapporte que 10 PdV, et le problème des potions qui régénèrent beaucoup de PdV est que ca reste quand même chère (Oui on devait pas parler du prix, mais je me dois d’être réaliste). A ce niveau, il devrait utiliser une potion à 200 Cols (Exemple) pour 200 PdV. Mais je suppose que les monstres taperaient dans les 200 PdV également. La potion ne servirait pas à ce soigner, mais, à rendre "nul" un tour de dégât.
Pour régler ce problème, il faudrait que les potions ait une régénération en pourcentages. Allant de 10% de PdV à 50% de PdV, cela offrirait alors un soin réel et proportionnel aux niveaux et PdV des joueurs.

10- Les Probabilités

Alors cette partie concerne le tableur avec les esquives, coups critiques et parade.
Certaines armes seraient à réévaluer, en partie sur les pourcentage et une particulièrement sur les dommages d'armes de base. Voici ce que moi et Meliodas proposons :
Epée à une main : Plutot équilibrée
Epée & Bouclier : Plutot équilibrés
Epée à deux mains : Plutot équilibrée
Rapière : Plutot équilibrée
Daques: Plutot éuilibrées
Masse : 20% CC ; 10% esquive ; 20% parade. Les masses n'ont pas beaucoup de protection si on se protège avec, elle devrait être moins protectrice que l'épée. Pour compenser, mettre les points en CC semble correct.

Masse & Bouclier : Plutot équilibrés

Hache Lourde : 15% CC ; 5% Esquive ; 15% parade. Même remarque que pour la masse, seul le manche est utilisé en guise de protection, réduire légèrement la parade. Cependant, les taux statistiques sont très bas pour cette arme, la solution, serait peut être de réhausser les dégâts de base qu'elle fait pour justifier les faibles taux.

Lance : Assez équilibrée
Arc : Plutot équilibrée

11- La taverne et Amphithéâtre

La taverne, ou Amphithéâtre, ce sont des endroits ou les joueurs pourront se retrouver avant une rencontre de boss, afin de parler stratégie et surtout, ne pas gêner les autres rolistes jouant dans le sous-forum "Pallier X".
Revenir en haut Aller en bas

Idées et suggestions
Page 1 sur 1